Pull enfant tricoté en Mérino Sport Katia
Publié le 28 janvier 2018 dans Actualités du magasin, Laine
pull enfant tricoté en mérino sport de Katia à la boutique L'une et l'autre à StLô

Pull enfant tricoté en Mérino sport :

Ce pull est tricoté ici en laine Mérino sport de chez Katia coloris naturel. C’est un modèle issu d’un catalogue de la collection enfants automne hiver Phildar dont les explications sont données du 6 mois au 4 ans. Vous pouvez ainsi réaliser ce tricot pour que votre bout de chou soit au chaud pour finir l’hiver. Pas du luxe avec cette saison un peu long cette année je l’avoue 🙂 .

laine à tricoter Mérino Sport de Katia, L'une et l'autre St-Lô

La réalisation du pull :

La réalisation ce modèle est d’un niveau intermédiaire. En effet, il nécessite de savoir faire les points endroits et envers ainsi que les torsades. Tout est dans le jeu de mailles et l’effet final est vraiment très joli ! Les aiguilles sont du numéro 5. C’est donc un modèle relativement rapide à réaliser. Il peut également être fait dans d’autres fils de la même grosseur que ça soit en laine Katia (Mérino Aran, Cotton Mérino) ou en laine Phildar (Phil Harmonie, Frimas).

Pull enfant tricoté en Merino Sport Katia à L'une et l'autre St-Lô

La laine Mérino Sport de chez Katia :

Cette laine est composée de mérino à 100%, elle est d’une grande douceur et donc d’un touché très agréable pour les petits comme pour les grands. Elle est lavable en machine et passe également au sèche linge. Bien pratique parfois pour se mettre à jour dans le linge dont le bac est si souvent bien rempli! Elles convient parfaitement pour les tricots layettes, enfants et adultes, et tout particulièrement pour les personnes à peau sensible ou allergiques. En effet elle est hypoallergénique. Ses qualités sont aussi thermiques comme toutes les matières naturelles car c’est un fil qui est en pure mérino. De fait c’est un composant qui respire : il est chaud quand il fait froid et laisse passer la transpiration quand il fait chaud. Ainsi la température est régulée automatiquement pour un meilleur confort. Vous pouvez passer de l’extérieur à un intérieur bien chauffé sans être « étouffé » dans votre tricot 😉

Un grand bravo et un grand merci à Marie Lo, une tricoteuse expérimentée qui nous fait profiter de ses talents 😉

 

Les commentaires sont fermés.